La maltraitance infantile moderne

Deux points pour preciser ce thème.

Premièrement : l’ hypersexualisation des bébés/enfants. Le site “baybee.fr” dont le sous titre est “c’est qui le plus beau bébés” illustre très bien ce problème.

Deuxièmement : le problème de l enfant poupée et d accessoire à la mode. Il s illustre principalement lors de séances photos par exemple dans un parc avec une mise en scène où l enfant est obligé de jouer alors qu il n en a pas envie et pleure. Cerise sur le gâteau ils finissent par se faire engueuler parcequ ils ne cèdent pas aux caprices des parents. Pour ce qui est de la partie effet de mode c est observable avant la naissance et avant même la conception lorsque certaines jeunes filles parlent d avoir “un joli bidou” allant se demander si elles ne vont pas faire un enfant dans le dos de leur copains. Non seulement c est une marque de prix et c est aussi la preuve d un manque flagrant de réflexion sur ce que signifie une famille et élever un enfant.

Troisièmement et dernièrement : la considération de l enfant en tant que distributeur d affection. Comme si il fallait à tout prix avoir des enfants parce que ” c est trop mignon ‘ et qu ils vont faire plein de câlins… Alors non. Simplement non. Un enfant ne doit pas combler le manque affectif de qui que ce soit.

Leave a comment